Sur le blog, je vous parle très rarement de mon brossage des dents pour deux raisons : la première, je n’aime pas forcément mes dents donc je ne vais pas aller vous les prendre en photos… Et la seconde raison est simple : je ne suis pas encore passée aux dentifrices bio… J’avais tenté une fois avec une marque que j’achetais sur le site iherb mais je n’avais pas aimé… Donc je ne vois pas trop l’utilité de vous parler de mes dents… sauf lorsque je vous avais parlé de ma brosse à dent d’amour ici.
Pour rien au monde je reviendrai au brossage manuel… J’ai toujours été intriguée par le blanchiment des dents avec du charbon végétal mais je n’avais jamais essayé. Il y a quelques temps, mademoiselle bio m’a proposé de tester la poudre naturelle de chez Charwhite pour blanchir les dents… voici mon avis.

Poudre naturelle blancheur des dents, ce qu’en dit la marque


La poudre naturelle blancheur des dents Charwhite 100% naturelle, végane et non testée sur les animaux rend vos dents plus blanches et détoxifie votre bouche. Enrichie en charbon végétal actif aux vertus assainissantes et blanchissantes, en argile bentonite détoxifiante et reminéralisante, en extrait d'orange douce éclaircissante et en extrait de menthe poivrée rafraîchissant, cette poudre noire blanchit et polit les dents tout en renforçant l’émail pour lutter efficacement contre les tâches dues au café ou au thé et afficher un sourire éclatant ! Ce dentifrice au goût neutre, à l’utilisation originale et à l’efficacité prouvée ne vous quittera plus !

Prix  35€ chez mademoiselle bio ici


Avis de la gazette


Alors concernant le packaging, cette magnifique poudre noir est contenu dans un pot basique mais ATTENTION, il faut être très minutieuse pour l’ouvrir… Car c’est une poudre et comme toutes les poudres elle est volatile donc on peut vite en mettre partout. Sur le site de mademoiselle bio ils préconisent bien de faire attention lors de l’ouverture car le pot est bien rempli… 
Lors de ma première utilisation j’ai fait très attention, donc je n’ai eu aucun problème… Sauf qu’avec le temps j’ai fait la boulette, j’y suis allée avec la main un peu forte et mon avant-bras a pu bénéficier de toutes les vertus du charbon végétal… Ceci dit ca m’a bien fait rire…  Donc niveau packaging je ne le trouve pas du tout pratique, mais je ne vois pas dans quel autre type de packaging on pourrait mettre de la poudre que l’on doit utiliser tous les jours… Les pros du packaging si vous avez un avis à souffler à la marque, n’hésitez pas…

Concernant son utilisation, au début je pensais qu’il remplaçait le dentifrice… Non sur le packaging, c’est écrit qu’il s’utilise en complément de son dentifrice tous les soirs…Après un feedback avec les copines bio qui m'ont confirmé qu'elles l'utilisaient après le dentifrice, je me suis donc mise à l’utiliser tous les soirs après mon brossage. Il suffit juste de plonger la brosse à dent préalablement mouillée dans la poudre et brosser durant 2 minutes…



Ma première lubie avec ce produit tout noir était est-ce que ca va tâcher ma brosse à dent?… Question inutile en plus, car les brosses, je finis par les jeter… Bref… Ensuite c’est pour la propreté de votre salle de bain… Je ne vais pas vous cacher qu’après chaque utilisation il faut quand même passer un coup d’éponge sur les rebords de votre évier et faire un petit nettoyage rapide… Je sais que cela peut en déranger certaines donc je préfère le dire… Je le fais rapidement de mon côté…
Par contre je tiens à vous prévenir aussi, la poudre étant noire on a la bouche toute noire si on en met un peu trop, et grise si on dose bien… Cela part totalement après le rinçage de la bouche… 

Concernant son efficacité, après chaque brossage je sens ma bouche beaucoup plus saine et fraiche… C’est une sensation agréable, j’ai les dents toutes douces… mais la douceur vient aussi de ma brosse à dent électrique. Au fil des utilisations on constate quand même que les dents sont en meilleure santé… Ma brosse à dent électrique m’avait permis de m’enlever des petites tâches donc je ne peux pas juger le produit sur cet aspect. Cependant je trouve quand même mes dents plus éclaircies pour le moment. Je verrai avec le temps mais je ne pense pas réussir à avoir un effet dents blanches comme on en rêve toutes… Je vous en reparlerai dans mes produits terminés.

En attendant, je suis satisfaite du produit sur mes dents pour le moment. J’ai déjà eu beaucoup de problèmes de gingivite par le passé donc les vertus assainissantes du produit sont très intéressantes pour moi.

Connaissez-vous la poudre Charwhite ? Quelles sont vos astuces pour blanchir vos dent ou vous assainir votre bouche ?